Si vous n’avez pas réservé la nouvelle PlayStation 5 de Sony, s’en procurer un exemplaire demain, jeudi 19 novembre, date de commercialisation de la machine, sera presque mission impossible.
Pénurie des stocks au lancement
Les conséquences de la pandémie Covid-19 sur les chaînes de production ont entraîné, malgré un volume de production important et supérieur à celui de la PS4 en son temps, une limite des stocks. Soit des clients mécontents de ne pas pouvoir mettre la main sur la console nouvelle génération.
Retour des stocks à Noël
Rassurez-vous, les PS5 devraient être de retour dans les rayons des magasins autour de Noël si l’on en croit les dires de Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment Europe. À l’occasion d’un récent entretien avec BBC Radio 1, il a déclaré : « Dans cet environnement difficile, nous produisons davantage de PS5 que de PS4 à l’époque de son lancement. Si des personnes ne peuvent pas en trouver une au lancement, nous en sommes vraiment désolés. Ils peuvent se rassurer car nous travaillons dur pour mettre sur le marché des stocks suffisants avant et après Noël ».