La console PlayStation 5est disponible depuis novembre seulement que déjà de nombreuses spéculations courent quant à une version améliorée, la PS5 Pro. Équivalente de la PS4 Pro pour la PlayStation 4, celle-ci pourrait donc arriver en 2023, 2024 au plus tard, avec un objectif en tête, la 8K.
La parole à Tom N/A la chaîne YouTube Moore’s Law is Dead
Alors que de nombreux jeux PlayStation 5 devraient démocratiser dans les mois et trimestres à venir la fonctionnalité /120 Hz au détriment des jeux (seuls quelques titres pourraient voir le jour plus tard une fois que les développeurs sauront tirer parti de l'intégralité du potentiel de puissance de la PS5, mais sans doute s'agira-t-il de titres moins ambitieux graphiquement), la PS5 Pro serait axée sur la technologie 8K. Pour info, fin 2023 début 2024 est attendue une nouvelle architecture graphique chez AMD, le fournisseur de l'actuel processeur Zen 2 doté d'une puce graphique RDNA 2. Le timing serait donc parfait.
Tom N/A a également déclaré que la PS5 Pro ne sera pas commercialisée avant que le problème de pénurie de composants ne soit entièrement réglé. Là encore, on sait que ce ne sera pas le cas avant 2023.
PS5 Pro à plus de 600 $ et PS5 Slim fin 2022 ?
Toutefois, Tom N/A estime que la PS5 Pro représentera un bond technique plus important que la PS4 Pro à son époque, et qu’elle devrait coûter plus de 600 dollars. Dernière précision sur la PS5 Pro, l'une de ses missions serait bien évidemment de contribuer aux ventes des TV Ultra HD 8K de la marque.
Pour clore le chapitre des rumeurs PlayStation 5 du jour, la dernière vidéo de la chaîne Moore’s Law is Dead annonce aussi la disponibilité d'une PlayStation 5 Slim fin 2022. Une évolution de la console que l'on est prêt à croire volontiers, Sony ayant déjà opéré de la sorte pour toutes ses précédentes consoles PlayStation.