PlayStation 5 plus légère, en vente

le 31 août 2021 - 13h44

Discrètement, Sony lance une version un peu moins lourde de sa console PlayStation 5.

Repérée en Australie, au Japon et dans certains endroits des États-Unis, une PlayStation 5 plus légère de 300 g comparé à la PS5 originelle est disponible sur les étals.

 

Réduction de la taille du dissipateur thermique 

Ces 300 g de moins par rapport à la version initiale sont dus à une réduction de taille du dissipateur de chaleur, un détail repéré par le Youtubeur Austin Evans qui a démonté et comparé les deux machines. Il n’y a pas de raison officielle quant à un tel changement si tôt dans le cycle de vie de la PS5, d’autant que le vidéaste a remarqué que les performances thermiques de la console sont moins bonnes avec ce nouveau dissipateur : températures supérieures de 3° à 5° observée.

 

Néanmoins, le constructeur Sony n'a sans doute pas modifié sa PS5 à la légère. Sans doute de nombreux tests ont-ils été effectués attestant que les performances de la console restent inchangées malgré une température plus élevée. Mais c'est un fait, la PS5 nouvelle déclinaison plus légère génère plus de chaleur…

 

Premier signe d'une PS5 plus compacte ?

Quoi qu’il en soit, outre une volonté compréhensible de la part de la firme nippone de compresser les coûts de fabrication de la PlayStation 5, peut-être s'agit-il aussi du premier signe montrant que Sony travaille déjà sur une version plus compacte de sa PS5, qui a l’insigne honneur d’être la plus grande console de tous les temps.

pour continuer