PlayStation 5 « pas forcément au prix le plus bas », dixit Sony

le 04 juin 2020 - 15h10

Au vu de la situation mondiale particulière, Sony se veut plus ou moins rassurant quant à la « valeur » de sa prochaine console.

En ces temps économiques difficiles au sortir de la pandémie du Covid-19, le président de Sony Interactive Entertainment -Jim Ryan- s’est exprimé auprès du site gamesindustry à propos de la sortie de la PlayStation 5 en fin d’année.

 

La parole à Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment

« L’histoire récente nous a appris que le jeu vidéo est l’un des passe-temps et l’un des business qui bénéficient des périodes économiquement difficiles, explique Ryan. C’est logique, les gens n’ont pas d’argent pour sortir, donc ils restent chez eux. Maintenant, qui sait à quoi va ressembler cette récession, jusqu’où ira-t-elle et pour combien de temps? Il se peut que les modèles historiques qui se sont appliqués dans le passé ne s’appliquent pas dans le futur ».

 

PS5 proposée à la meilleure valeur possible, pas le prix le plus bas…

Questionné au sujet du prix de la console, il répond : « Je pense que la meilleure façon d’aborder le sujet est de proposer la meilleure valeur possible. Je ne veux pas forcément dire le prix le plus bas. La valeur est une combinaison de plusieurs choses. Dans notre domaine, cela signifie les jeux, le nombre de jeux, leur durée de vie, leur taille, leur qualité, leur prix… Toutes ces choses plus la manière dont elles servent l’ensemble des particularités de la plateforme ».

pour continuer