PlayStation 5 : gestion 4K/60 im/s pas si facile ?

le 04 septembre 2020 - 11h49

Malgré son importante puissance, la PlayStation 5 aurait du mal à combiner grosse résolution et taux élevé d’images par seconde ?

Alors qu’un micro-drame s’était récemment joué quant aux capacités réelles de la PlayStation 5, certains pensent toujours que la machine ne sera pas le monstre technique invincible que certains attendent.

 

Ratchet & Clank : Rift Apart, option « 60 images par seconde » 

Élément qui leur permet d'avancer leurs arguments, une interview accordée par un représentant du studio de développement Insomniac Games au magazine japonais Weekly Famitsu à propos de son nouveau jeu Ratchet & Clank : Rift Apart sur PS5. Le développeur révèle que le titre bénéficie d’une option « 60 images par seconde » mais qu’il tournera à une résolution inférieure par rapport au mode de base, soit en Ultra HD 4K à 30 images par seconde.

 

L'alchimie du jeu vidéo est un tout

On ne sait pas quelle est cette « résolution inférieure » mais on peut tabler sur quelque chose de l’ordre de 1 440p, qui pourrait rendre pas trop mal en . Bref, il semble bien qu'il faille attendre la sortie de la machine et des jeux pour juger sur pièce des réelles possibilités techniques de la PS5 et des réelles capacités des développeurs à en tirer la quintessence. Des éléments importants certes mais qui laisseront bien vite place au plaisir offert par les jeux si ces derniers sont à la hauteur. Encore une fois, l'alchimie du jeu vidéo est un tout. Source : Twitter Insomniac

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