C'est une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe dans l'univers vidéoludique et pourtant Sony a préféré laisser aux réseaux sociaux le loisir de diffuser l'information à grande échelle. Le blog Playstation japonais a publié un article signé Jim Ryan (président Sony Interactive Entertainment) dans lequel il répond aux attentes des fans sur la PS5.
Outre la date de sortie prévue fin 2020, des détails sur la nouvelle manette de la Playstation 5 sont dévoilés.
Place aux sens avec la technologie haptique
La technologie haptique s'est fait une place dans le monde mobile, mais c'est bientôt les gamers qui en bénéficieront. Le système des vibrations a été réinventé pour proposer aux joueurs un éventail plus large de sensations lors de leurs aventures. Jim Ryan évoque les différences de perception lorsqu'on court dans l'herbe, la boue ou lorsqu'on heurte un mur...
Au-delà des vibrations, les boutons L2 et R2 profitent d'une évolution dans le même registre. Qualifiés de déclencheurs adaptatifs, les boutons de la manette PS5 offrent une résistance évolutive en fonction du contenu proposé. Imaginez, par exemple, la corde d'un arc sous tension comparativement à une gâchette de pistolet.
Selon Sony, les développeurs de jeux tirent déjà parti de cette technologie pour les jeux qui accompagneront le lancement de la PlayStation 5 à la fin de l'année prochaine.
Après cette annonce, c'est Microsoft qui devrait riposter avec quelques informations sur la Xbox Scarlett... Nous restons particulièrement attentifs au blog de Microsoft.