PlayStation 5 et Xbox Series X retardées en 2021 pour cause de coronavirus ?

le 06 mars 2020 - 09h34

Ces derniers jours, les plus éminents spécialistes et analystes du marché du jeu vidéo ont émis l'hypothèse d'un retard à l'allumage pour les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X, avec une commercialisation qui pourrait être décalée en 2021 pour cause de coronavirus. 

C'est un fait, si l'épidémie de coronavirus touche tous les secteurs économiques, celui des nouvelles technologies est principalement concerné. En effet, la Chine, foyer originel de la contagion, est le premier producteur et fournisseur de matériels hi-tech.

 

90% des consoles fabriquées en Chine

Et les prochaines consoles PlayStation 5 et Xbox Series X, qui seront bien sûr fabriquées en Chine comme 90% des exemplaires actuels, ne dérogent pas à la règle, même si leur disponibilité est prévue seulement en fin d'année, probablement à partir du mois de novembre. En effet, pour assurer une sortie mondiale avec des quantités suffisantes de consoles dans chaque pays, la production devrait débuter à partir du printemps, le temps de constituer des stocks.

 

La parole à Danial Amah de Niko Partners

Un planning qui fait dire à Daniel Amah, un analyste renommé du cabinet d'études de marché Niko Partners, spécialiste du marché jeu vidéo asiatique, dans le magazine The Hollywood Reporter : « Si l'épidémie de coronavirus est contenue dans le mois ou les deux prochains mois, nous nous attendons à ce que les fabricants de consoles soient en mesure de répondre à la demande pour le trimestre des fêtes, tant pour les consoles de la génération actuelle que pour les lancements de consoles de la prochaine génération, explique Ahmad. Si les fabricants ne sont pas en mesure de fonctionner à pleine capacité avant la fin du deuxième trimestre 2020, nous pourrions voir un impact sur les lancements de consoles de nouvelle génération, avec une offre limitée ou des lancements retardés ».

 

Tout va donc se jouer dans les prochaines semaines…

pour continuer