PlayStation 5 en 2018, non. En 2019, non plus… 2020 pour la PS5 alors !

le 11 avril 2018 - 16h00

Allons bon ! La nouvelle console de Sony n’arrivera peut-être pas si tôt que le laissaient croire les derniers bruits de couloir.

De récentes rumeurs apparemment sûres laissaient entrevoir une sortie en 2019, voire fin 2018, pour la prochaine console de Sony, alias PlayStation 5. Mais après avoir mené l’enquête, le journaliste Jason Schreier du site Kotaku -média de référence dans le domaine du jeu vidéo- calme les ardeurs de tout le monde et table plutôt pour une arrivée en 2020 au minimum.

 

Enquête minutieuse…

Le mois passé, Schreier a interrogé au sujet de la prochaine génération de consoles des dizaines de développeurs au sein de nombreux studios de jeux vidéo. Aucun n’a entendu parler de la PlayStation 5 excepté deux individus, au courant des projets de Sony sur le sujet. Ils considèrent que la machine ne devrait pas arriver en 2019. Mais selon eux rien n’est fixé et Sony pourrait s’adapter par exemple à une annonce surprise de Microsoft ou d’un autre concurrent.

 

La preuve par les « non-fuites »

Quant à une sortie fin 2018, elle est encore moins envisageable d'après une autre source. Cette dernière indique que, dans ce cas, la PS5 devrait être dès aujourd’hui sur les lignes d’assemblage et les fuites des usines chinoises auraient déjà commencé. Sur ce dernier point, on doit avouer qu'elle n'a pas tort. Lorsque l'on voit que les sociétés les plus secrètes, notamment Apple, n'arrivent plus à garder cachés les caractéristiques et design de leur produit, iPhone en tête, la source évoquée marque un point…

 

Attention, cela ne veut pas dire que les supputations publiées par le site SemiAccurate sont toutes fausses, mais que sur la date de commercialisation de la PS5, les rédacteurs se sont sans doute fourvoyés. Après tout, ce serait cohérent avec la dénomination du site, SemiAccurate signifie en effet littéralement « à moitié précis »… Tout s'expliquerait, donc.

pour continuer