Annoncée sur le compte twitter de PlayStation et sur le blog PlayStation, la nouvelle manette DualSense PlayStation 5 présente une esthétique très différente de celle des modèles DualShock qui ont accompagné les quatre premières générations de consoles PlayStation.
Noir et blanc de rigueur
Si les modèles DualShock étaient traditionnellement de couleur grise ou noire, la manette DualSense met en avant une robe essentiellement noire et blanche du plus bel effet. Même les quatre boutons Croix, Rond, Triangle, Carré répondent à ce nouveau code couleur, fond blanc et forme noir. Doit-on en déduire que le design final de la console sera aussi bicolore ? Réponse dans quelques mois pour la révélation de ce denier, dixit Sony.
La parole à Jim Ryan, président-directeur général de Sony Interactive Entertainment
Nouveau bouton Create et batterie plus autonome
Pour le reste, les informations déjà mentionnées à son sujet sont bien de mise, retour haptique et bouton L2/R2 à déclenchement adaptatif (cf. notre actualité La manette PlayStation 5 dévoilée ?). Au chapitre des nouveautés, le bouton Share est renommé Create et Sony annonce une batterie plus légère mais néanmoins plus autonome. Enfin, un micro sera aussi de la partie pour « chater » à plusieurs lors des séances de jeu, sans casque. Et la prise mini-Jack 3,5 mm est aussi toujours présente pour raccorder un casque de son choix.