Certes, le post (anonyme bien sûr) relatif à la PlayStation 5 est alléchant. Il annonce des caractéristiques exceptionnelles, supérieures à celles de la Xbox Series X, de quoi largement exciter les pro-Sony et attiser les débats entre supporters de Sony d'un côté, de Microsoft de l'autre.
PlayStation 5, du nouveau côté caractéristiques techniques ?
Pourquoi pas ? En effet, même si l'équipement de la PlayStation 5 est largement subodoré, impossible de savoir ce qu'il en est précisément tant que le constructeur n'aura pas communiqué officiellement. Admettons donc que les spécifications annoncées dans ce post (cf. capture ci-dessous) sont de l'ordre du possible.
PlayStation 5 annoncée aux Japon ?
En revanche, quant à la probabilité que Sony fasse une annonce de la PlayStation 5 ce jour, le 3 mars 2020, chaque minute qui passe éloigne cette possibilité car il est plus que vraisemblable que l'annonce sera l'œuvre de Sony PlayStation Japon. Or, à l'heure d'écrire ces lignes, il est déjà presque 19h00 à Tokyo. La journée tire donc à sa fin et tous les grands rendez-vous habituels d'informations des Japonais sont déjà passés. Nul doute que, pour l'annonce de la PlayStation 5, Sony souhaite trouver un écho le plus large possible auprès de la population. Peu de chance donc que sa présentation intervienne alors que les consommateurs nippons rentrent chez eux avec en tête le dîner et une bonne nuit de sommeil.
PlayStation 5 annoncée aux États-Unis ?
Reste la possibilité que l'annonce incombe à la branche américaine de Sony PlayStation. Et là, selon que l'on se trouve sur la côte est ou la côte ouest des États-Unis, la journée du 3 mars vient à peine de démarrer, il est entre 5h00 et 2h00 du matin. Tout est donc encore possible. Mais peu vraisemblable.