Spectacle image et… son
Modèle résolument haut de gamme, la platine Panasonic Ultra HD Blu-Ray DP-UB9000 (cliquez pour en savoir plus sur ses spécifications) a pour mission de se confronter à l'Oppo UDP-205EU. Pour cela, elle intègre bien sûr le meilleur du savoir-faire du constructeur nippon en termes de traitement d'image, mais aussi tout le nécessaire pour offrir des performances sonores de type audiophile. À commencer par une sortie analogique et une sortie stéréo .
Rendez-vous à la rentrée…
Si les informations étaient encore floues lors de sa présentation il y a quelques jours à propos de sa commercialisation, on sait désormais que la Panasonic DP-UB9000 ne sera pas disponible en magasins avant le mois de septembre. Quant à son prix indicatif, une seule certitude, il sera affichée au-delà de 1 000 euros.
Plusieurs tarifs étaient d'ailleurs évoqués à Majorque, de 1 099 € à 1 499 € en passant par 1 299 euros. Sur le sujet, la décision n'est toujours pas tranchée, de nombreux facteurs pouvant intervenir d'ici la rentrée en faveur de la fourchette haute, ou basse.