Pioneer UDP-LX500, c'est donc le patronyme officiel du prochain lecteur Ultra HD Blu-Ray de la marque qui sera dévoilé officiellement lors de l'Ototen Audio-vidéo Festival 2018 à Tokyo le week-end prochain, soit les 16 et 17 juin.
Pioneer UDP-LX500, successeur de la Pioneer BDP-LX58 ?
Si cela fait un bail que le net bruisse de rumeurs quant au retour de Pioneer sur le marché des lecteurs optiques, c'est aujourd'hui avéré. Attention, la platine 4K Ultra HD Pioneer UDP-LX500 devrait ensuite réapparaître seulement pour le salon IFA de Berlin en septembre, et être commercialisée dans la foulée. Si aucune information sur le produit n'a encore été distillée par le constructeur nippon, il est aisé d'annoncer que celle-ci sera basée sur la formidable platine Blu-Ray Pioneer BDP-LX58, copie carbone en termes de design.
Deux platines 4K Ultra HD Blu-Ray en approche ?
Et il est également aisé, une fois remarquée la présence d'un second matériel sur le visuel proposé par la marque sur son mini-site dédié à ses meilleurs produits du genre (cf. capture ci-dessus), toujours sous la mention Ultra HD Blu-Ray, que Pioneer devrait rapidement là encore dévoiler un autre lecteur 4K Ultra HD. En poussant encore loin les spéculations, si la Pioneer UDP-LX500 s'avère l'évolution de la Pioneer BDP-LX58, l'autre platine du constructeur japonais, que nous dénommerons Pioneer UDP-LXxx en attendant de connaître sa référence exacte, pourrait bien être l'évolution 4K Ultra HD de la Pioneer UDP-LX88.