Le synopsis officiel affiche la couleur : « Raphaël Valande entame le tournage de son premier long métrage, une aventure traversant les époques depuis la préhistoire jusqu’au Débarquement en passant par les Vikings… pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Mais rapidement, les problèmes s’accumulent et le tournage tourne peu à peu au cauchemar. Et pour cause : quelqu’un de l’équipe tente de saborder son film de l’intérieur… ».
Ça tourne à Gotesman
Pierre Niney, qui a coécrit le projet avec Igor Gotesman et retrouve François Civil après la comédie Five en 2016, précise : « On voulait parler des rapports hiérarchiques et intimes qui composent un plateau. C’est un endroit où se jouent des comédies et des drames : il y a de l’argent en jeu, du stress, certains jouent leur carrière, d’autres pas du tout… ».
Outre Civil et Niney, le casting rassemble du beau monde : Géraldine Nakache, Pascal Demolon, Marie-Christine Barrault, Louise Coldefy (Family Business), Juliette Gasquet (Le consentement), la chanteuse Leslie Medina et l’humoriste et comédien Djimo. Sans oublier Vincent Kassel en guest. La série composée de 7 épisodes de 35 minutes sera disponible le 30 avril sur Netflix.