Peter Bogdanovich célèbre Buster Keaton dans un superbe documentaire

le 31 mai 2022 - 16h28

On le surnomme « l’homme qui ne rit jamais ». Buster Keaton, c’est un visage inexpressif et un corps qui chute avec la fantaisie désarmante d’un génie du muet. Fiancées en folie, Sherlock Jr., Le mécano de la générale, Cadet d’eau douce, autant d’œuvres remarquables de la période qui révèlent un artiste visionnaire, dont les gags toujours plus inventifs ont fédéré les spectateurs du monde entier.

En 2018, Peter Bogdanovich (The Last Picture Show, Texasville, Daisy Miller) réalise un formidable documentaire sur l’artiste aux talents pluriels.

 

 

De Mel Brooks à Johnny Knoxville

Comédien, réalisateur, scénariste, Keaton touche-à-tout se retrouve de nouveau sous les feux de la rampe grâce à ce vibrant hommage agrémenté d’extraits de films et de précieux témoignages de réalisateurs, artistes et amis comme Mel Brooks, Werner Herzog, Quentin Tarantino ou Johnny Knoxville (Jackass).

 

Annoncé en et le 21 juin chez Carlotta, The Great Buster, une célébration sera proposé en version originale anglaise DTS-HD 5.1 avec sous-titres français au format d’image 1.78. En suppléments, une interview exclusive du réalisateur suivie de la bande-annonce. Prix indicatif : 19,99 euros.

pour continuer