Perfide Prime Video : Dolby Atmos et Dolby Vision, c’est fini (sauf si vous payez)

le 16 février 2024 - 15h31

La publicité vient d’arriver sur Prime Video aux États-Unis et au Royaume-Uni, et avec elle une cohorte de mauvaises nouvelles.

Vous étiez ravi d’avoir une plateforme de en bonus de votre abonnement Amazon Prime ? Eh bien vous devez déjà le savoir, ce sera bientôt terminé en France. Toutes les bonnes choses ont une fin puisque des pubs intempestives vont arriver pendant vos programmes préférés.

 

Prime Video, il faut payer plus pour le même service

C’est déjà le cas aux USA depuis le 29 janvier 2024, ainsi qu’en Allemagne, Autriche, Canada et au Royaume-Uni depuis le 5 février (courant de l’année pour la France). Et non, il ne s’agit pas -comme chez la concurrence- d’une offre bon marché soutenue par la pub, mais bel et bien de l’abonnement actuel méchamment altéré : ceux qui ne veulent pas de pubs devront payer plus cher (2,99 $/2,99 £ et peut-être 2,99 € supplémentaires par mois en France) pour conserver leurs avantages actuels.

Perfide Prime Video

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, notre confrère anglais John Archer de Forbes nous apprend que les abonnés perdront également d’autres avantages : fini le , fini aussi le . La seule manière de conserver ces attributs jusqu’alors inclus dans l’abonnement de base consiste à acquitter le paiement supplémentaire demandé pour l'exemption de la publicité.

 

Non content d'être fourbe dans sa méthode (Prime Vidéo avait certes annoncé l'arrivée de la publicité sur son service mais pas qu'il faudrait payer plus cher pour l'éviter, contrairement à Netflix où la publicité est liée à une offre d'abonnement plus abordable), Prime Video s'avère de surcroît sournois dans cette histoire en omettant de préciser la suppression du Dolby Atmos et du HDR Dolby Vision de son offre avec publicité. Et pour ajouter à l'ironie de la situation, via cette même offre, les mentions Dolby Atmos et HDR Dolby Vision sont toujours présentes sur les pages de garde des contenus idoines. La perfidie incarnée…

pour continuer