Après avoir adapté Oh (qui a donné Elle au cinéma avec Isabelle Huppert), le réalisateur de Robocop, Total Recall, Basic Instinct et Starship Troopers, va se lancer dans Sans compter, le dernier roman de Philippe Djian.
Ça tourne toujours plus pour Verhoeven
Le synopsis précise : « Nathan vit avec sa femme et, en face de chez lui, au bout du jardin, il y a sa belle-mère Gaby, une poétesse magnétique dont il ne rate aucune lecture publique. De puissants investisseurs convoitent un terrain qui serait parfait pour y construire un parc d'attractions, mais Gaby, sa propriétaire, refuse obstinément de le leur vendre. Le député du coin s'en agace fortement. Nathan apprend, peu après, la mystérieuse disparition d'une randonneuse. Il lui semble que tout -le député, la randonneuse, le terrain, Gaby- est lié ».
Avant de s’atteler à ce nouveau projet, le cinéaste de 85 ans va réaliser Young Sinner, coécrit avec le scénariste Edward Neumeier (Robocop, Starship Troopers) qu’il décrit comme un thriller politico-érotique « dans la lignée de Liaison fatale ou Basic Instinct ».
En attendant, on pourra relire notre Cinécult' consacré à Paul Verhoeven.