Cela fait vingt ans que L'arme fatale 5 fait l’objet de rumeurs et alimente la passion des fans des films de Richard Donner. Ce dernier, qui avait même annoncé en décembre 2020 qu’une suite de la saga allait voir le jour, est malheureusement décédé peu de temps après.
La dernière volonté de Richard Donner
Mais samedi dernier, lors d’un événement à Londres, Mel Gibson, qui incarne Martin Riggs à l’écran et auteur de la réplique récurrente de la saga « Je suis trop vieux pour ces conneries », a lâché l'info suivante : « L’homme qui a réalisé tous les films L’arme fatale, Richard Donner, était un grand homme. Il travaillait sur le scénario et avait bien avancé dessus. Il m’a dit un jour "écoute gamin, si je passe de l’autre côté, tu t’en occuperas". Je lui ai répondu de la fermer ! Mais voilà, aujourd’hui, il n’est plus parmi nous. Il en a informé son épouse, le studio et le producteur. Alors oui, je réaliserai le cinquième film ».
Si on sait déjà que Donny Glover reviendra dans la peau de Roger Murtaugh, le reste du casting n’a pas été dévoilé. Le film devrait sortir en salle en 2022, un an avant un certain Indy 5. Voilà voilà.