Celles et ceux qui suivent depuis des années les aventures du bout du monde d'Antoine de Maximy (nous l'avions rencontré pour son doc format long J'irai dormir à Hollywood) savent que ses périples lui ont souvent réservé de belles surprises, d'étonnantes et touchantes rencontres, mais aussi des moments de flottement, de doute et même d'angoisse (carambolages en direct, agressivité de certains locaux et même fusillades devant ses caméras). Avec, en point d'orgue, une cuite mémorable le dévoilant hilare, incapable de continuer son chemin et de gérer ses caméras.
Son premier film de cinéma
Tous ces aléas où il a frôlé la catastrophe lui ont donné une idée un peu folle : montrer à travers une œuvre fictionnelle ce que l'on a jamais vu à l'écran, sorte de hors cadre imaginaire qui part en vrille. Un projet cinéma atypique pour lequel Antoine de Maximy lance un premier appel de financement participatif en direct de sa cuisine, affublé de son éternelle chemise rouge.
La suite sera à découvrir plus en détail à partir du 16 mai sur le site Kisskissbankbank. On lui souhaite bonne chance et bonne route pour son nouveau projet hors des sentiers battus.