Les mesures prises par Netflix à partir de 2022 pour limiter le partage de mot de passe sur sa plateforme ont payé. Il n’est donc pas étonnant de voir Disney+ annoncer une prise de position similaire, avec une chasse au partage de compte dont les abonnés canadiens ont eu la primeur dès octobre 2023.
Et la traque se poursuit avec, cette fois-ci, l’un des plus importants territoires de l’industrie : les États-Unis. Les abonnés US ont en effet récemment reçu un email leur précisant que la fête sera terminée à partir du 14 mars 2024. Les conditions d’abonnement ont au passage récemment été modifiées aux USA pour ajouter cette nouvelle information, et le message reçu par les titulaires d'un compte précise : « Nous pouvons, à notre seule discrétion, analyser l'utilisation de votre compte pour déterminer la conformité à ces conditions. Si nous déterminons que vous avez enfreint ces conditions, nous pouvons limiter ou résilier l'accès au service et/ou prendre toute autre mesure autorisée par ces conditions ».
À noter quen’ont pas encore été modifiées à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais on sait très bien qu’une fois que États-Unis touchés, le reste du monde n’en a plus pour très longtemps.