Partage de mot de passe, danger en vue

le 18 mai 2022 - 13h19

Si partager son mot de passe Netflix fait du mal à la plateforme de streaming, la pratique peut également mettre en danger les utilisateurs.

La plateforme d’authentification Beyond Identity (via Advanced Television) a récemment mené un sondage auprès de 1 000 Américains au sujet du partage de mot de passe pour les services de vidéo.

 

Netflix, service de streaming le plus concerné par le partage du mot de passe

Il en ressort que Netflix est la plateforme la plus touchée par ce phénomène avec 84% de ses utilisateurs partageant leurs identifiants auprès, au moins, d'une autre personne. Hulu, Disney+ et Prime Video sont certes derrière, mais plus de la moitié de leurs abonnés, tout de même, partagent leur mot de passe.

 

Partage de mot de passe, attention danger

Le sondage met aussi en évidence les risques liés à cette pratique. Pour commencer, 46% des interrogés affirment que quelqu’un a partagé leur mot de passe à leur insu, et 31% disent que leur mot de passe a été modifié sans leur permission. En outre, de nombreuses personnes utilisent le même mot de passe pour plusieurs services : streaming musical à 67%, réseaux sociaux à 43% et même banque à 12%. Ainsi, près du quart des sondés avouent que quelqu’un a accédé et utilisé leur carte de crédit de cette façon. 15% des partageurs de mots de passe avouent même que leurs informations bancaires ont été consultées par un inconnu. Bref, faites attention…

pour continuer