Paramount+ dans 4% des foyers en France, vraiment un succès ?

le 25 mai 2023 - 09h31

Arrivée en fin d’année dernière sur nos écrans, la plateforme de streaming Paramount+ profite de ses partenariats avec des réseaux français pour s’insinuer dans nos foyers.

Lancée en décembre 2022 sur le territoire français, la plateforme de streaming Paramount+ a vu son audience grimper peu à peu grâce à ses accords de distribution avec les réseaux Canal+, Orange et Amazon. Paramount+ propose déjà quelques (encore rares) contenus originaux comme Tusla King avec Sylvester Stallone (photo). On constate malgré tout que depuis son lancement punchy en France, la plateforme Paramount+ se fait moins communicante et peine à capitaliser sur ses programmes. Elle n'est pour le moment pas encore un réflexe lorsqu'il s'agit de se connecter à la volée sur une plateforme de streaming.

 

Paramount+, principalement des abonnés à Canal+

Selon les derniers chiffres de NPAconseil, Paramount+ est présent dans 4% des foyers français. Son taux de pénétration a grimpé de 70% ces trois derniers mois, passant de 2,3 à 3,9%. 15% des spectateurs sont des abonnés Canal+, 8% viennent de Prime Video et 5% sont passés par Orange. 

 

Le baromètre NPAconseil, pour le premier trimestre 2023, confirme en général la popularité de la SVOD, 55,2% des Français étant abonnés à au moins un service, soit un taux de pénétration qui grimpe de 5% par rapport à l’année dernière. En moyenne, chaque foyer est abonné à 1,9 service.

pour continuer