Paramount+ bientôt concurrent de Disney+ et Netflix

le 25 février 2021 - 16h58

Mission impossible 7 et Sans un bruit 2 seront disponibles sur la plateforme de streaming Paramount+ seulement 45 jours après leur sortie dans les salles de cinéma !

Après Disney+, Warner Bros via HBO Max et Universal avec Peacock, c'est au tour de Paramount de faire son apparition dans la liste des studios américains à tenter de se faire une place sur le marché du streaming, en sortant notamment ses blockbusters sur sa plateforme en quasi-simultané avec les salles de cinéma.

 

La bombe Paramount+

Cette décision, annoncée lors du ViacomCBS’ Investor Day qui s'est déroulé mercredi 24 février, a fait l’effet d’une bombe. La plateforme de streaming Paramount+, qui débarquera le 4 mars aux USA, mettra à disposition lors de son lancement 2 500 films de son catalogue. Jim Gianopulos, le patron du studio, a tout de même réaffirmé son engagement de privilégier les sorties salles tout en expliquant que la plupart des films Paramount seront disponibles 30 jours après la sortie cinéma sur Paramount+, 45 jours après pour les blockbusters !

 

En France aussi, cette stratégie devrait jouer un rôle sur les futures sorties des films Paramount même si, pour le moment, Top Gun Maverick est toujours prévu chez nous au cinéma le 14 juillet, Sans un bruit 2 le 8 septembre et Mission impossible 7 le 17 novembre 2021.

 

Quid de Paramount+ en France ?

Pour le moment, le développement de Paramount+ sur le continent européen commencera par la Scandinavie dès le 25 mars avec un abonnement au prix de 6,99 € en Finlande (69 couronnes suédoises, 69 couronnes norvégiennes, 59 couronnes danoises), soit des prix équivalents à ceux de Disney+ et moins chers que Netflix.

 

Et la plateforme ne devrait pas s'arrêter là, pour finir par débarquer en France dans un futur plus ou moins proche. À noter que toutes les séries originales Paramount+ devraient être disponibles en 4K HDR Dolby Vision sur la plateforme.

pour continuer