C'est à l'occasion d'une nouvelle communication interne lors d'un rendez-vous avec ses équipes, le 1er juillet dernier, que le président de la société Samsung Display a annoncé que le rendement des lignes de production d'écrans QD Oled avait atteint le chiffre de 85%.
Production panneaux QD Oled, objectif rendement de 90%
Pour rappel, un rendement de 50% sur une ligne de production signifie que la moitié des panneaux fabriqués partent directement à la poubelle. Avec un taux de 85% seulement huit mois après le début de la fabrication de panneaux QD Oled (en date du mois de novembre 2021), Samsung Display affiche une très belle performance. La firme coréenne est en effet en avance sur ses prévisions et devrait donc produire plus de panneaux QD Oled que prévu initialement pour l'année 2022. Bien sûr, l'objectif d'un rendement de 90% à court terme reste toujours de mise.
Asus, Lenovo et HP, nouveaux clients pour la technologie QD Oled Samsung Display ?
Pour rappel, lors de la précédente actualité sur le sujet dans les colonnes de BusinessKorea, on apprenait que l'entreprise Samsung Display, après Dell, Sony et Samsung Electronics, était aussi en pourparlers pour la fourniture d'écrans pour moniteurs avec Asus, Lenovo et HP. Le haut rendement affiché des panneaux QD Oled pourrait lui permettre de les approvisionner rapidement.