Panneaux Oled BOE plus forts que Samsung et LG ?

le 18 septembre 2024 - 08h29

Le constructeur chinois BOE assume son ambition de faire mieux que les leaders du marché des écrans Oled, Samsung Display et LG Display.

Après avoir beaucoup dépensé dans la construction de nouvelles usines de panneaux Oled, le constructeur chinois BOE semble prêt à concurrencer les deux géants de cette technologie, Samsung Display et LG Display.

 

Panneaux Oled BOE, cap sur les couleurs

C’est ce qu’explique Business Korea, rapportant que BOE a présenté un nouveau prototype d’écran Oled à l’occasion de sa dernière Innovation Partner Conference qui s'est tenue à Pékin du 3 au 6 septembre. Un prototype doté d'un espace colorimétrique encore plus important que celui de Samsung, dixit BOE. Le constructeur affirme que l’écran couvre 95% du gamut BT.2020, là où le Woled de LG ne dépasse pas 70%, et le QD Oled de Samsung plafonne à 90%. La prouesse technologique est notable, même si l’écran n’est pas encore prévu pour une production à grande échelle. En effet, ne s’agissant que d’un prototype, aucune date de commercialisation n’est encore annoncée.

 

Rappelons que BOE cherche à devenir un fournisseur privilégié d'Apple depuis un moment, mais a toujours échoué pour cause de manque de qualité et de longévité par rapport aux modèles coréens. Mais avec cette avancée, BOE pourrait réussir à séduire la firme de Cupertino et rejoindre LG et Samsung en tant que fournisseur pour les écrans iPhone.

pour continuer