Pandémie et changements d'habitudes pour les appareils connectés

le 24 juin 2021 - 12h14

Consoles, réalité virtuelle, tablettes, smartphones… La crise sanitaire a provoqué de nombreux changements dans les habitudes d’utilisation des consommateurs.

Le cabinet de cybersécurité Cujo AI a récolté les données de plus d’un milliard d’appareils connectés aux USA et au Canada entre janvier 2020 et avril 2021, afin de repérer les tendances et modèles d’utilisation. Il en ressort que la pandémie de Covid-19 a grandement changé les habitudes des utilisateurs.

 

Liseuses et montres connectées en vedettes

On apprend ainsi que les liseuses électroniques gagnent 150% de popularité depuis le début du confinement, alors que les montres connectées grimpent de 40% et font partie des achats les plus populaires fin 2020. Autre produit star, le casque de réalité virtuelle qui observe une croissance des ventes correspondant au début du confinement.

 

La parole à Kimmo Kasslin de Cujo AI

« La pandémie a été de loin l’un des plus gros facteurs qui a déclenché une déviation par rapport aux utilisations habituelles, explique Kimmo Kasslin de Cujo AI. Nous avons vu que les smartphones et les tablettes continuent de remplacer les ordinateurs pour la plupart des tâches professionnelles, donnant un accès simplifié aux données de travail ». Source : Advanced Television

pour continuer