Panasonic quitte le marché TV canadien

le 29 mai 2020 - 17h17

L'information remonte à début mars : après l'annonce de son retrait du marché TV australien intervenue en février, le constructeur Panasonic abandonne le marché TV au Canada, la faute à une demande consommateur en baisse constante ces dernières années.

Proposer les meilleurs téléviseurs du marché ou presque depuis deux ans n'aura pas permis au constructeur nippon d'améliorer sa situation au sein des magasins canadiens. Les ventes restent trop faibles et Panasonic a décidé de se retirer. Attention, seule la catégorie TV est concernée, la marque reste présente avec les barres de son, les casques, les appareils photo, les appareils de santé/bien-être, le petit électroménager… Sans compter les activités professionnelles du groupe qui, elles, sont florissantes en Amérique du Nord.

 

Après les stocks, terminé les TV Panasonic au Canada

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une triste nouvelle pour les consommateurs canadiens, logés désormais à la même enseigne que leurs homologues américains, les TV Panasonic n'étant plus distribués depuis plusieurs années aux États-Unis. Le groupe japonais a déclaré que les stocks de téléviseurs de la marque ne seront pas réapprovisionnés, le constructeur ayant pris la décision d'abandonner le secteur de l'écran TV pour investir sur d'autres familles produits. Bien sûr, le service après-vente sera assuré normalement pour tous les possesseurs d'un TV Panasonic.

pour continuer