Par communiqué de presse diffusé le 11 mai dernier, Netflix annonce le lancement d’Osmosis, une série d'anticipation en huit épisodes se déroulant à Paris dans un futur proche. Un monde où de nouveaux algorithmes ont permis de déchiffrer le code du véritable amour. De quoi garantir aux utilisateurs de l'application Osmosis de trouver le partenaire idéal, l'âme sœur.
Faut-il laisser la technologie accéder à ses secrets et souvenirs les plus enfouis pour trouver l'amour ? Comment sont utilisées les données émanant de notre plus profonde intimité et représentent-elles une grave entrave à nos libertés ? Des thèmes plus d'actualité à découvrir dans cette série créée par Audrey Fouché (Les revenants), dérivée de la webserie éponyme d'Arte en 2015.
Audrey Fouché, jeune showrunner de la French Touch
« Enthousiasmée par la très rare opportunité de créer une série d'anticipation en France, je m'associe à la vision de Netflix et Capa Drama pour faire d’Osmosis mon premier projet en tant que showrunner. Dans ces huit épisodes, le futur que j'imagine tend un miroir résolument réaliste à notre présent. Il mêle une question éternelle -qu'est-ce que l'amour ?- à des réponses ultra-technologiques, parfois incroyablement séduisantes, parfois extrêmement dangereuses... En tant que jeune créatrice, Netflix offre une plateforme idéale pour explorer de manière innovante ces histoires très contemporaines, que j'ai hâte de partager », confie Audrey Fouché, créatrice de la série.
D'autres projets français en cours
Erik Barmack, VP International Originals Netflix, renchérit : « Nous sommes ravis de collaborer avec des auteurs et producteurs français si talentueux pour ce qui sera l’une de nos prochaines séries originales françaises. À destination d’un public français et international, Osmosis est une série mêlant avec subtilité mystère, suspense et romance. Nous sommes heureux de proposer toujours plus de contenu européen, avec prochainement six nouvelles séries originales, parmi lesquelles Osmosis représente la French Touch. Et ce ne sera pas la seule car de nouveaux projets français sont en cours ».
Entièrement tournée en France, la production d'Osmosis débutera en 2018, supportée par Telfrance (Groupe Newen), Arte et Capa Drama. Pas encore de date de diffusion connue.