Oscars et autres récompenses, pain béni pour les services de streaming vidéo

le 13 mars 2020 - 15h17

De plus en plus primés lors de la saison des récompenses cinéma/TV, les services de streaming gagnent en respectabilité.

Selon le cabinet Parks Associates, les services de vont de plus en plus bénéficier de la reconnaissance de leurs œuvres originales lors de la saison des récompenses audiovisuelles (Oscars et Golden Globes notamment). Pour exemple, Netflix, Hulu et Amazon cumulent 47 nominations aux derniers Golden Globes contre 25 l’année dernière.

 

La parole à Steve Nason de Parks Associates

« La reconnaissance symbolisée par ces récompenses apporte de la légitimité aux contenus originaux d’un service de streaming et peut se transformer en boost significatif lors de leur sortie, explique Steve Nason de Parks Associates. Une telle reconnaissance a certainement aidé Netflix quand la société s’est aventurée dans le contenu original, et aujourd’hui, le service compte 24 nominations aux Oscars cette année, avec notamment The Irishman et Marriage Story. »


« L’investissement à long terme de Netflix dans le contenu original a aidé le service à devenir indispensable pour ses utilisateurs. Parmi les abonnés Netflix, 64% pensent qu’il leur sera difficile de se désabonner, incluant 47% qui trouveraient même cela "très difficile" ». Source : MediaplayNews

pour continuer