L’année dernière, Tesla annonçait le développement d’un robot humanoïde conçu pour s’occuper des tâches dangereuses et répétitives. Le PDG de la compagnie que l'on ne présente plus -Elon Musk- affirmait même qu’il entrevoyait un futur dans lequel le travail manuel serait optionnel pour les humains grâce à ce produit. Tesla promettait alors un prototype pour 2022, mais il semblerait que le calendrier de production se soit emballé.
Des Tesla, des Cybertrucks et Optimus
À l’occasion de son récent événement Cyber Rodeo organisé pour l'ouverture de la gigafactory Tesla d'Austin au Texas, la marque a en effet annoncé d’une part que le projet portait désormais un vrai nom -Optimus- (on pense bien sûr à Optimus Prime de la saga Transformers) et que la compagnie espérait pouvoir lancer la production d’une première version dès l’année prochaine.
Transformer le monde, rien que ça
Il va bouleverser notre idée de ce qu’est l’économie, a expliqué Elon Musk à propos du projet. Il sera capable de faire tout ce que les humains ne veulent pas faire. Il va amener une ère d’abondance. C’est difficile à imaginer, mais quand vous verrez Optimus se développer -et nous nous assurerons qu’il sera sûr, pas de trucs à la Terminator- il transformera le monde à un niveau encore plus grand que les voitures ».