Oppo quitte le marché de l'électronique, donc celui des lecteurs Ultra HD Blu-Ray…

le 03 avril 2018 - 09h57

« Le temps est venu de dire au revoir ». Cet extrait du communiqué de la société Oppo Digital, publié il y a quelques heures, est on ne peut plus clair, les produits Oppo vont peu à peu disparaître des rayons des magasins.

Toutes les familles produit sont concernées : lecteur Oppo UDP-203/UDP205, lecteur , casque, Dac… Bref, même si la vente des matériels Oppo (dans la limite des stocks), leur garantie constructeur, leur SAV, leurs éventuelles mises à jour sont toujours assurés, c'est bien la disparition de la marque qui est planifiée dans les prochains mois.

 

Si le constructeur, filiale du groupe électronique chinois BBK, souffre de la croissance rapide des plateformes de , il faut voir aussi dans cette annonce d'Oppo les performances désormais largement suffisantes proposées par les platines les moins onéreuses du marché, pour le grand public et même certains consommateurs exigeants. Là où le travail des ingénieurs d'Oppo faisait la différence avec leurs concurrents sur les lecteurs , c'est devenu plus difficile avec les platines Blu-Ray, plus encore avec les lecteurs UHD BD.

 

Nul doute, cependant, que cette situation attristera les amateurs de Home Cinéma premium. Heureusement, d'autres constructeurs continuent à porter haut le flambeau des platines optiques haut de gamme, Panasonic en tête avec le DP-UB9000 par exemple. Et notre petit doigt nous dit que d'autres marques prestigieuses devraient dévoiler leur solution rapidement, d'ici quelques mois, dont des acteurs connus et reconnus du secteur. 

pour continuer