Le MariSilicon X, le premier processeur mobile développé par Oppo, se retrouvera dans un appareil commercialisé dès le premier trimestre 2022. Sans trop rentrer dans les détails techniques, la puce est naturellement présentée comme une bête de performance, notamment pour le traitement des images capturées par la caméra.
Objectif photo
Celle-ci est ainsi compatible avec le format Raw, permettant entre autres la capture de vidéos . Le MariSilicon X est également équipé d’un puissant processeur spécialisé dans le signal d’image (ISP) pour capturer des clichés avec une plage dynamique de 20 bits et 120 db, soit quatre fois plus que celle de l’Oppo Find X3 Pro. Les algorithmes de réduction de bruit assurent des vidéos claires et nettes, tandis que le processeur offre une plage dynamique large et des couleurs riches. À noter enfin, pour la première fois sur Android, la possibilité de capturer des vidéos de nuit en en qualité UHD 4K.
La parole à Jiang Bo, directeur sénior produits d'Oppo
« Après avoir passé plus de dix ans à repousser les limites des technologies d’imagerie, Oppo est l’un des constructeurs les plus innovants en matière de modules de caméra, d’objectifs et d’algorithmes, a déclaré Jiang Bo, directeur sénior produits d'Oppo. Avec ce nouveau processeur, nous réalisons l’une des plus grandes avancées que nous ayons faite jusqu’à présent. Nous pouvons aujourd’hui apporter plus de puissance aux systèmes photo et créer des expériences exceptionnelles pour tous nos utilisateurs ».