En effet, au budget déjà confortable du film de 90 millions de dollars vient s'ajouter l'enveloppe promo soutenant la sortie, et elle est énorme. Entre les dépenses marketing, les avant-premières et les pourcentages négociés par les stars du film (il y en a beaucoup et non des moindres), le porte-monnaie du studio (Sony) a totalement explosé.
Selon les experts, le film ne fera aucun profit à moins de 400 millions de dollars de recettes dans le monde. Sous-entendu, sans un excellent score à l'étranger, le film ne sera pas rentable. Pourtant, pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, le film a déjà rapporté 40 millions de dollars, soit le meilleur démarrage pour un film du réalisateur.
Pour rappel, la seule fois où un film de Quentin Tarantino a atteint ce niveau de recettes au box-office, c’était pour Django Unchained (425,4 millions de dollars). Once Upon a Time in Hollywood sort à l’international au mois d’août, le 14 août en France. Et son édition 4K Ultra HD est déjà programmée en France pour le 18 décembre prochain (cliquer pour les infos).