C’est la scénariste, réalisatrice et productrice américaine d’origine canadienne Veena Sud qui fera office de showrunner pour cette nouvelle adaptation sérielle du roman de Stieg Larsson The Girl With the Dragon Tattoo, précédemment showrunner de l’excellent remake américain de The Killing.
Retour aux sources pour Lisbeth Salander
L'histoire, déjà adaptée au cinéma par David Fincher avec Rooney mara dans Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes, et avant lui par Niels Arden Oplev avec Millénium (2008, suivi de deux aurtes téléfilms), s'apprête donc à être décliné pour la première fois en série chez Amazon et MGM Studios. Le parcours chaotique de cette jeune hackeuse de 24 ans (inoubliable Noomi Rapace dans le film d'Oplev, photo ci-dessous) se déroulera dans l'univers des quatre romans du regretté écrivain (100 millions d’exemplaires vendus dans le monde).
Au début du projet (qui date de mai dernier), il était question que The Girl With the Dragon Tattoo mette en scène le personnage principal du roman, Lisbeth Salander, mais que l’histoire soit différente de celles des romans. Pour le moment, on ne sait rien de l’intrigue de la série. Source : Variety