Pour cause de peur du coronavirus, tout le monde s’arrache ces masques chirurgicaux censés nous protéger des vilains virus transmissibles par voie aérienne. Et devinez quoi, les Face ID et autres systèmes de reconnaissance faciale de nos smartphones n’arrivent justement pas à nous reconnaître avec ce truc sur le visage. L’artiste designer Danielle Baskin a la solution : les Face ID Masks.
Colorants naturels non toxiques
Sur ces masques est imprimé le bas de votre visage, faisant ainsi croire à votre smartphone que vous ne portez rien. Très malin et somme toute pas si moche, en tout cas moins d'un gros aplat blanc sur la moitié du vidage. Pour obtenir son masque personnalisé, il suffit de charger une photo sur le site du produit et le service de Baskin se chargera de l’imprimer précisément sans distorsion via mapping informatique. L’encre utilisée est pour sa part composée de colorants naturels non toxiques n’affectant pas la respirabilité.
40 $ le masque
Et si vous vous demandez si c'est blague, voici ce que le site du produit répond à cette question : « Oui. Non. Nous ne sommes pas sûrs. Les virus ne sont pas une blague. Lavez-vous les mains dès que possible. Et vaccinez-vous quand vous le pouvez ». Le masque est pour l’instant en développement et sera vendu au prix indicatif de 40 dollars.