Un coin paumé des États-Unis où tout le monde se connaît sans se connaître vraiment et parle lentement. Des plans bien construits, une atmosphère poisseuse, une enquête sur un meurtre sordide. Le décor est planté et il fait forcément penser à l'anthologie True Detective.
Une bande-annonce, des références
En regardant de plus près la bande-annonce de cette tragédie policière, on imagine aussi très bien un Clint Eastwood être à la manœuvre tant les personnages semblent déjà d’une densité remarquable. On reconnaît aussi et surtout la patte du scénariste de l’excellent Les brasiers de la colère (Brad Ingelsby), tandis que la réalisation de tous les épisodes est signée Gavin O’Connor (Jane Got a Gun).
Les tragédies du passé
Le synopsis officiel lève également un voile pudique sur l’intrigue : « Mare Sheehan est détective dans une petite ville de Pennsylvanie. Elle se voit confier l’enquête sur un meurtre commis récemment dans la région, tandis qu’en parallèle, sa vie personnelle s’effondre. La mini-série est une exploration de la face sombre des communautés, mais aussi de comment les tragédies du passé peuvent influer sur notre présent ».
Composée de sept épisodes, Mare of Easttown marque le retour au premier plan dans une série de Kate Winslet dix ans après Mildred Pierce. La série sera diffusée sur OCS en US+24 dès le 19 avril 2021.