Nouvelle Nintendo Switch : l’expérience de jeu avant la technologie

le 24 août 2023 - 10h08

Le président de Nintendo s’exprime sur sa vision du jeu vidéo, alors qu’un successeur de la console Switch devrait arriver l’année prochaine.

Un faisceau de rumeurs présume que la prochaine console Nintendo arrivera en 2024, même si la compagnie ne s’est toujours pas exprimée à ce sujet (normal). On sait toutefois que Nintendo n’est pas dans la course technologique comme ses concurrents Sony et Microsoft, un état de fait confirmé lors d’un récent entretien de son président Shuntaro Furukawa avec le média japonais NHK.

 

La parole à Shuntaro Furukawa, président de Nintendo

« Nous ne nous concentrons pas sur une technologie en particulier pour le moment, nous menons des recherches sur une variété de nouvelles technologies, explique Furukawa. Cependant, je pense que le plus important pour notre entreprise n'est pas de chercher de nouvelles technologies à tout prix, mais plutôt de réfléchir à la manière dont elles peuvent conduire à de nouvelles révolutions dans l'acte de jouer lui-même. Et de poursuivre : l'idée est que si nous sommes convaincus que l'intégration d'une technologie en particulier peut offrir aux joueurs une expérience novatrice et surprenante, alors nous nous concentrons dessus davantage, en investissant également lorsque cela est nécessaire ». (NDLR : Nintendo investit depuis quatre ans une partie de son budget R&D dans le procédé d'intelligence artificielle DLSS signé nVidia).

pour continuer