Une version améliorée de la console Nintendo Switch -ou Switch Pro- fait le tour des rumeurs depuis un moment déjà, mais il faudra attendre encore avant de la voir se matérialiser.
La parole à Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo
À l’occasion d’une interview avec le quotidien économique japonais Nikkei, le PDG de Nintendo -Shuntaro Furukawa- a expliqué que sa compagnie se concentrait surtout à produire assez de Switch pour répondre à la demande. « Normalement, nous accumulons des stocks en été pour préparer la saison de fin d’année, quand la demande est forte. Mais cet été, nous ne sommes pas capables de produire autant que d’habitude », a déclaré Furukawa. En effet, suite à une baisse des ventes de 23% au second trimestre par rapport à 2021, Nintendo avait expliqué dans son rapport financier que « la production de consoles a été impactée par des facteurs comme la pénurie mondiale de composants, occasionnant une baisse des ventes ».
Nintendo Switch Pro, pas avant avril 2023 voire 2024
Nintendo concentre surtout ses forces dans la production de Switch actuelles -Switch, Switch Lite et Switch Oled- pour répondre à la demande. Une nouvelle machine n’est donc pas d’actualité. Il faudra probablement attendre au moins avril 2023 (début de la prochaine année fiscale de Nintendo), voire 2024 (cf. notre actualité Nintendo Switch, toujours au top et Switch 2 en 2024…) pour que la possibilité d’une Switch Pro se matérialise.