Sorti en 2015 et testé dans nos pages à l’époque, le génial boîtier nVidia Shield TV, dont les fonctionnalités s'enrichissent sans cesse, a connu une amélioration en version slim en 2017 et rien depuis sur le plan esthétique. Mais cela pourrait prochainement changer si l’on en croit des noms de code récemment dénichés dans les lignes de programmation d’une récente mise à jour de l’appareil.
Nouveaux accessoires donc nouveau boîtier ?
Les deux appellations (Stormcaster et Friday) sont clairement associées à deux accessoires, une nouvelle manette HID avec port et une télécommande sans-fil, sans USB. L’apparition de ces deux périphériques laisse à penser qu’ils pourraient accompagner une nouvelle version du boîtier lui-même.
La parole à nVidia
Interrogé à ce sujet par le site XDA Developers, nVidia a répondu : « C’est une procédure standard que des noms de code de divers concepts apparaissent dans les lignes de code. Ces références demeurent, même si le concept n’entre pas en production. Nous ne pouvons pas commenter le fait que tel ou tel nom de code se réfère à des produits actifs ou non. Cependant, nous pouvons confirmer qu’aucun des deux noms mentionnés ne correspond à des produits sortis dans le commerce ».