La société française Konyks propose donc un interrupteur et une prise de courant connectés pour une intégration aisée au sein d'un environnement Smart Home. La prise connectée peut par exemple être contrôlée à la voix via Google Assistant ou Amazon Alexa.
Interrupteur Konyks Interi
L’interrupteur connecté Konyks Interi (cf. première photo ci-dessus), rétroéclairé, remplace un modèle standard et permet une commande tactile de l’éclairage. Son installation ajoute également une compatibilité avec l’application mobile du constructeur (cf. photo ci-dessus) pour un contrôle via smartphone ou tablette. Il est alors possible de créer des groupes pour allumer et éteindre plusieurs lumières à la fois. En outre, l’intensité de l’éclairage peut être réglée. Disponible au prix indicatif de 39,90 euros.
Prise connectée Konyks Mini Max EU
La prise connectée Konyks Priska Mini Max EU (cf. photo ci-dessus) est pour sa part une version améliorée de la Konyks Priska Mini EU déjà présentée dans nos pages. Elle se connecte à tout appareil électrique et supporte jusqu’à 3 500 W de puissance. L’application mobile permet de connaître la consommation réelle et sa mise à la norme européenne Schuko la rend compatible avec toutes les prises européennes, que ce soit côté appareil ou côté prise murale. Disponible au prix indicatif de 24,90 euros.