Le groupe ChangHong a créé l'événement avec la marque Chiq il y a quelques semaines avec la présentation officielle de plusieurs téléviseurs, tous à la pointe des technologies. Exposés pour certains lors du salon CES de Las Vegas en janvier dernier, la société préférait alors retenir leurs spécifications. Il aura donc fallu attendre la foire de Canton pour en connaître un peu plus sur ces matériels dont la commercialisation est annoncée pour le second semestre 2017 en France.
TV 8K, Oled 4K, LCD Umax, laser…
Premier écran présenté, le TV Chiq 98ZHQ2R (cf. photo du haut ci-dessous) équipé d'une dalle (connue également sous l'appellation Super Hi-Vision) d'une résolution de 7 680 x 4 320 pixels. Même si dépeindre aujourd'hui une partie de ses caractéristiques reste anecdotique puisqu'elles devraient évoluer d'ici la date de sortie prévue, sachez qu'il s'agit d'un TV Android.
Autre produit remarqué, la série TV LCD Chiq Q3T annoncée en 43''/50''/55''/60''/65'' et 75'', dotée de la technologie Umax. Cette dernière, dixit son créateur, est capable de reproduire la qualité ultime des salles de cinéma Imax dans votre salon. Parmi les spécifications phares des TV Chiq Q3T, on peut citer un système de rétroéclairage Direct comptant 200 zones.
Enfin, ChangHong a également présenté deux téléviseurs Ultra HD : le Chiq Q2AEH, un spécimen courbe, et le modèle plat Chiq Q3A (cf. photo du milieu et du bas ci-dessous). Pour être complet, la marque mettait aussi en scène son système de téléviseur laser courte focale, capable d'afficher une image jusqu'à 100'', soit une diagonale de 254 centimètres.
Ce qu'il faut retenir de cette foire de Canton 2016, c'est la volonté de ChangHong d'innover tous azimuts, c'est-à-dire dans toutes les technologies d'affichage afin de s'affirmer dans les prochaines années comme un acteur incontournable de ce marché. Pour rappel, le premier téléviseur Chiq UHD49D6000ISX2 devrait être disponible en France dans les prochains jours.