De la publication sur le site iF Gold Award, on apprend que le TV LG Dislay gOLED est conçu à partir d'une plaque de verre sur laquelle le panneau a été appliqué, pour un design absolument superbe. Sans doute la lettre « g », pour glass (verre) en anglais, indique-t-elle cette particularité.
Quelle marque et quelle date de commercialisation pour le TV gOLED ?
Ce procédé de fabrication n'est pas nouveau, LG Electronics avait proposé des TV Oled avec plaque de verre dès 2016 avec la série G6 (cf. notre actualité CES 16 > TV Oled LG G6/E6 : Glass Panel Design 2,57 mm), poursuivie en 2017 et 2018 (cf. notre actualité TV Oled LG G8 Ultra HD Premium, unique 65'' annoncé).
Ce qui nous amène à la question du jour, quelle marque pourrait bien proposer cet écran au sein de sa gamme, LG Electronics ou un autre client de LG Display ? Pour rappel, LG Electronics commercialise déjà la série G1 Evo, héritière des séries G6/G7 et G8 même si le design des TV a évolué depuis. Le constructeur LG souhaitera-t-il ajouter la série gOLED ? Le TV gOLED verra-t-il le jour chez une autre marque ? Réponse dans quelques mois, sans doute lors les semaines qui précéderont le salon IFA de Berlin qui se tiendra du 3 au 7 septembre, au plus tard au moment du salon.
Pour rappel, LG Display est la division en charge de la fabrication des écrans au sein de LG Group. À ce titre, c'est un centre de profit autonome qui commerce avec tous les acteurs du marché de l'écran : Apple, Panasonic, Philips, Sony…
5 entrées HDMI
Autre particularité intéressante de ce TV LG Display gOLED, la présence à l'arrière de cinq entrées (cf. photo ci-dessus), sans précision sur leur norme 2.0 ou 2.1, soit une de plus que d'ordinaire.
Plus de détails sur ce produit dans quelques mois.