Même si LG est sorti cette année du marché smartphone, cela n’empêche pas le constructeur coréen de fabriquer des composants utilisés par d’autres marques.
Sa filiale LG Chem a récemment présenté un revêtement de protection pour écrans flexibles capable de rendre les écrans durs comme du verre tout en gardant la flexibilité du plastique. Le matériau a également pour particularité de ne pas avoir de plis aussi visibles que ceux de la concurrence, notamment Samsung.
Revêtement Real Folding Window
Appelé Real Folding Window, le revêtement -épais de quelques dizaines de micromètres seulement- est appliqué sur les deux faces d’un film polytéréphtalate d’éthylène (PET) pour augmenter sa résistance à la chaleur et ses propriétés mécaniques. Il est plus fin que les solutions en verre de Samsung, avec une résistance similaire et une solidité testée à 200 000 pliures. Ce film peut ainsi être appliqué à un écran flexible Oled pour le protéger.
Nombreux appareils ciblés par LG Chem
Ce produit entrera en production à grande échelle en 2023. LG promet un prix compétitif et une adaptabilité à plusieurs types d’appareils : smartphones (y compris enroulables), tablettes, ordinateurs portables… En parallèle, LG Chem travaille pour que le Real Folding Window puisse dans le futur être appliqué seul, sans nécessiter de film PET.