Sorti en 2000 et dernièrement revisité dans une version moderne, le téléphone mobile Nokia 3310 est connu pour sa robustesse. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’un de ces appareils a été retrouvé quasi intact dans l’estomac d’un prisonnier de 33 ans au Kosovo (photo ci-dessous).
Fouille au corps pas comme les autres
Après s’être plaint de douleurs au ventre (tu m’étonnes), l’homme a été envoyé au centre clinique universitaire de Pristina pour passer une radiographie qui n’a laissé aucun doute quant à l’origine du Mal. « Avec une endoscopie, donc sans ouvrir l’estomac, nous avons extrait le téléphone en trois parties, explique le Dr. Skender Telaku. C’était comme marcher sur un champ de mine mais tout s’est déroulé sans complications ».
En effet, la partie la plus dangereuse d’un téléphone est sa batterie, et le gastroentérologue craignait une fuite d’acide corrosif qui, heureusement, n’a pas eu lieu. Le prisonnier avait avalé le téléphone quatre jours auparavant, probablement pour le cacher au préalable d’une fouille. Raté. Source : euronews