À Noël, nombre d'utilisateurs Android sont passés à « l’ennemi »

le 03 janvier 2025 - 10h57

Nombreux sont ceux ayant reçu un iPhone à l’occasion des fêtes de fin d’année, laissant derrière eux le camp adverse, à savoir l’écosystème Android.

CNBC (via Apple Insider) rapporte qu’une application Apple a sensiblement progressé au sein du Top 40 des téléchargements de la boutique Google Play pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette application, c’est Migrer vers iOS.

 

Fêtes de fin d'année toujours porteuses pour l'iPhone

Lancée en 2015, l’application permet de transférer facilement l’ensemble des données de son smartphone Android vers un iPhone. Avant cela, il fallait passer par des solutions tierces pas forcément pratiques, ni fiables. Un coup de génie d’Apple, simplifiant le « passage à l’ennemi » des nouveaux possesseurs de mobile iOS.

 

Et si cette application progresse dans le classement des téléchargements lors de cette période, c’est moins un hasard que le reflet des nouveaux venus dans le clan Apple via les cadeaux de Noël. Pour comparaison, l’application adverse Android Switch est arrivée 110e sur l’App Store au même moment.

pour continuer