Hutch Mansell (Bob Odenkirk) s’ennuie dans un job répétitif et souffre de l’indifférence de sa femme (Connie Nielsen) et de l’hostilité de son fils qui fustigent son manque de réactivité face à la vie. Mansell leur en offre une nouvelle illustration lorsque sa famille est agressée par de violents cambrioleurs : malgré une claire opportunité d’intervenir pour stopper les agresseurs, Hutch ne fait rien. Cette inaction lui vaut un surcroît de dédain de tous, mais réveille surtout celui qu’Hutch a été jadis et dont ses proches ignorent tout…
Le virtuose Ilya Naishuller aux commandes
Écrit par Derek Kolstad, le scénariste de toute la saga d’action John Wick (John Wick, John Wick 2, John Wick Parabellum), réalisé par le virtuose Ilya Naishuller (Hardcore Henry), Nobody permet au sage Bob Odenkirk (Better Call Saul, Breaking Bad) d’incarner un homme qui ne se sublime que dans la violence. Comme John Wick, le propos n’est chiche ni en impressionnantes scènes d’action ni en autodérision.
Aux côtés de Bob Odenkirk, on retrouve quelques jolies figures telles que Christopher Lloyd (Retour vers le futur), Michael Ironside (Total Recall) et le comédien rappeur RZA (Ghost Dog).
Pour amateurs de violents films popcorn
Clairement conçu comme un divertissement, ce violent film popcorn s’est attiré une réelle sympathie sur l’agrégateur critique Rotten tomatoes avec un taux de satisfaction très convenable de 84%. En bonus, les amateurs retrouveront un double commentaire audio de Bob Odenkirk et du réalisateur, des scènes coupées ainsi que trois modules : Hutch frappe fort, Décomposer l’action et Juste un moins que rien. Le 13 octobre chez Universal.