No Time to Die retardé, James Bond repart en tournage !

le 27 janvier 2021 - 09h50

Selon le Sun, plusieurs plans supplémentaires nécessaires au nouveau montage du prochain James Bond No Time to Die vont être tournés.

Ces nouvelles séquences tournées ne changeront strictement rien à l’intrigue, ni au destin des différents personnages, mais répondent à des exigences techniques très spécifiques.

 

Technologies obsolètes

À force de repousser la date de sortie du film (voir La sortie de No Time to Die encore repoussée (et ce n'est pas le seul !), certains gadgets et certaines technologies qui apparaissent à l’écran dateront en effet de deux ans depuis les premières prises de vues. C'est énorme. Or, pour certains sponsors qui ont payé très cher pour faire apparaître leurs produits dans le dernier James Bond, il est impensable que ces produits soient obsolètes ou tout simplement pas les derniers sortis (on rappelle qu'une très large partie du budget de 200 millions de dollars du film découle des contrats de placements de produits…).

 

Qui sont les sponsors ?

Une source très bien informée a précisé au journal britannique : « Tout le monde sait que James Bond est à la page au niveau technologique. Le problème, c'est que certains gadgets qu’il porte étaient les toutes dernières versions sorties il y a deux ans maintenant. Quand le film va sortir, cela va donner l’impression que Daniel Craig et les autres comédiens portent des accessoires démodés. Les sponsors veulent que les stars du James Bond aient leurs dernières nouveautés et produits à venir, pour mieux les vendre aux fans ensuite. Cela explique pourquoi il va y avoir de nouvelles prises de vues et un nouveau montage de certaines scènes, afin de rendre tout cela soit mis à jour ».

 

Les plus gros sponsors du prochain James Bond sont Nokia, Adidas, Omega et Bollinger. Au-delà du placement de produits, vouloir que Bond soit à la page le jour de sa sortie et colle à l'esprit de la franchise force le respect.

pour continuer