Après un second trailer qui dépote dévoilé il y a quelques jours et une présentation du nouveau méchant de la saga Safin (Rami Malek), contenant de nouvelles images inédites du film (voir ci-dessous), voici la nouvelle affiche du prochain James Bond dévoilée sur Twitter ce soir par la production.
Le regard tourné vers le passé
Un visuel sombre, sobre, angulaire, entre ombre et lumière, montrant l'agent 007 lourdement armé en tenue quasi militaire et tourné vers la gauche (donc son passé), soit l'antithèse d'un possible avenir. Le message est clair : c'est la fin de Daniel Craig dans le costard de James Bond. Sans doute la fin d'une ère aussi. Et peut-être même un ultime affrontement avec les fantômes d'autrefois, puisqu'une rumeur insistante chez certains fans veut qu’en réalité, Safin serait Dr No, donnant une toute nouvelle signification au titre No Time to Die (« No, il est temps de mourir »)…
On remarquera au passage une ambiance militaire pas si éloignée du film de guerre du même nom de 1958 produit par Cubby Broccoli (seconde affiche ci-dessous), le père de Barbara Broccoli, également productrice des derniers James Bond. Et la boucle est bouclée. Vivement novembre.