Nintendo Switch Lite, elle a (presque) tout d’une grande Switch

le 10 juillet 2019 - 17h31

Après de nombreuses rumeurs, c’est officiel, Nintendo sort en septembre prochain une nouvelle Switch exclusivement portable, la Switch Lite.

Rapportées consciencieusement par nos soins, les rumeurs se sont encore avérées : Nintendo vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle console Switch exclusivement dédiée au jeu portable. La Switch Lite, c’est son nom, qui sortira le 20 septembre prochain, se compose d’un seul bloc. Les manettes sont intégrées à l’ensemble, contrairement à sa grande sœur. Il sera toutefois possible d'y connecter les Joy-Con en sans-fil pour jouer par exemple à Super Mario Party.

 

 

Raccordement TV impossible 

Impossible donc de jouer à plusieurs en mode sur table, ni même de brancher l’appareil sur un téléviseur pour profiter du grand écran, la connectique ayant disparu. Non, la Switch Lite s'assume comme une console portable, à la manière des DS et Game Boy d’antan. L’écran tactile de 5,5" (13,97 cm) est un peu plus petit que celui de la grande sœur (6,2", 15,75 cm) et l’autonomie peut monter jusqu’à plus de 6 heures selon la gourmandise des jeux utilisés. La mémoire interne est de 32 Go et peut être étendue via le port micro-SD alors que la dernière-née de Nintendo embarque toujours un processeur nVidia Tegra, annoncé « personnalisé ».

 

 

Versions, date de sortie et prix subodoré

Disponible en trois coloris -jaune, gris et turquoise-, il sera possible de la synchroniser en local jusqu'à huit appareils Swicth/Switch Lite pour profiter des jeux multijoueurs. Le prix indicatif annoncé pour les USA est de 199 €, ce qui devrait se traduire chez nous par 199 € (le prix officiel n’a pas encore été annoncé).

 

À savoir enfin, une édition spéciale Pokémon Zacian & Zamazenta (cf. photo ci-dessus) est prévue pour le 8 novembre, soit une semaine avant la sortie du jeu Pokémon Sword. Bien sûr, la Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les jeux Nintendo Switch.

pour continuer