D'après cet « initié » qui compte à son actif plusieurs prévisions avérées, la console Nintendo Switch 4K (également dénommée Switch Pro ou Switch 2), dont la commercialisation est prévue au cours de la période été 2022/début 2023, soit d'ici un an environ, ne serait pas rétro-compatible avec les jeux Switch. C'est ballot…
Nintendo Switch 4K, des performances proches de celles de PS5 et Xbox Series X ?
Conscient du problème, et de la frustration que cela entraînerait auprès des joueurs, le constructeur nippon travaillerait d'arrache-pied pour trouver une solution. Pour le reste, Nate the Hate déclare que la gestion de la technologie Ultra HD 4K par la Switch 2 serait à mettre au crédit de la technologie DLSS signée nVidia.
Autre précision, la Switch 2 afficherait des performances proches de celles de la PS5 ou de la Xbox Series X. Une surprise quand on connaît l'habitude de Nintendo par rapport à ses concurrents de proposer des consoles à l'équipement matériel daté au minimum d'une génération. Surtout si l'on garde en tête que la Switch 2 serait toujours une console hybride, portable et de salon, donc. Pas facile en effet d'intégrer ce niveau de puissance dans un appareil portable, notamment pour des soucis de chauffe et de consommation d'énergie.
Nintendo Switch 4K, des jeux en développement depuis un an…
Nate the Hate précise aussi dans son podcast que des kits de développement Switch 2 seraient exploités déjà chez certains développeurs depuis l'an dernier. Voilà qui pourrait éclaircir d'un jour nouveau les rumeurs de Switch Pro apparues régulièrement sur le net avant la présentation officielle de la Switch .