Elle devait sortir ce printemps pour finalement être repoussée à 2025, mais pourrait en fait arriver en cette fin d’année, nous dit Business Korea. Les sources du site coréen ont aussi d’autres infos à nous livrer sur la nouvelle console Nintendo Switch 2, notamment au sujet de ses composants.
Nintendo Switch 2, Samsung et nVidia en vedette
On apprend ainsi que la plupart des éléments seront fournis par Samsung, qui a dû batailler fort contre la concurrence chinoise qui, elle aussi, voulait faire partie de l’aventure Switch 2. Le processeur principal sera donc un spécimen nVidia Tegra T239 fabriqué avec le procédé 7LPH de Samsung. Sera également utilisée la mémoire V-NAND de 5e génération, aussi bien pour la mémoire interne que celle des cartouches de jeu.
Autre information venant cette fois-ci du site espagnol Vandal, citant des fabricants qui « ont pu toucher la nouvelle console de Nintendo ». On apprend ainsi que les manettes reprendront le principe amovible des Joy-Cons actuelles mais avec un système d’attache magnétique, et non mécanique. De fait, les Joy-Cons actuels ne devraient pas pouvoir être utilisés avec la nouvelle console.